En France, en plein mois de mars, l'hiver est bien présent. Tous les jours se ressemblent, et les journées jonglent entre rayons de soleils et giboulées de mars... Cette saison semble toujours s'éterniser et nous attendons la saison estivale pour partir en vacances.
Mais pourquoi ne pas partir en plein mois de mars ?
En sortant de nos frontières françaises, le climat de mars est idéal pour s'évader et partir à l'aventure. Notamment, c'est le bon moment puisque dans certains pays, nous arrivons dans la saison des pluies qui peuvent être torrentielles.
Si l'on ne veut prendre aucun risque et éviter les giboulées, vous pouvez partir :
En Europe
Si vous ne voulez pas partir trop loin, l'Espagne est le meilleur endroit. Aussi bien aux Iles Canaries que plus au Nord à Malaga, vous pourrez profiter des balades sur les plages de sable blanc ou noir , des baignades dans les eaux turquoises, de la nature, de la population chaleureuse ainsi que d'un climat avoisinant les 30°C.
Je vous conseille également le Portugal et plus particulièrement la ville de Faro qui regroupent de magnifiques sites historiques comme les remparts médiévaux, les stations balnéaires ou bien Lisbonne le temps d'un week-end.
En Amérique
Le mois de mars est idéal pour visiter les Etats-Unis, séjourner en Floride à la découverte de l'Ocean Drive ainsi que du mythique Miami Beach mélangeant faune et flore. Dans ce même esprit on peut y découvrir le Guatemala ou bien le Costa Rica. Peu importe le lieu, on y retrouve une eau limpide non loin de la nature. Par ailleurs, sur la trace de nos ancêtres, je peux vous présenter la Louisiane qui est une destination très enrichissante culturellement parlant.
Si l'on souhaite prendre un peu d'altitude, il faudra se diriger en Amérique du Sud à la découverte du Pérou, du Chili, qui proposent plusieurs activités : dégustations de vins chiliens, découverte des temples Maya. Vous serez au coeur d'un décor à vous en couper le souffle entourer d'une population des plus accueillantes.
Cependant avec ces destinations, attention au jet-lag, car les décalages horaires sont importants (entre 4h et 7h).
A présent, préparez vos billets d'avion pour Mars 2023 !
Vive les vacances !
Article 5.Amandine.M
Comments